Sur Telegram, Medvedev ironise sur le Premier ministre arménien

Depuis sa chaîne Telegram, l’ex-président russe Dmitri Medvedev a publié un message acide sur le Premier ministre arménien Nikol Pachinian qui a cherché à prendre ses distances avec Moscou et se rapprocher des Occidentaux, rapporte Le Figaro.

“Un jour, un collègue d’un pays frère m’a dit : “Eh bien, je suis un étranger pour vous, vous ne m’acceptez pas”. J’ai répondu ce qu’il fallait: “Nous ne jugerons pas sur une biographie mais sur des actes.” Il a ensuite perdu la guerre, mais curieusement, il est resté en place”, a commencé Dmitri Medvedev, en référence à la guerre de 2020 entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui s’est soldée par un cessez-le-feu.

“Il a ensuite décidé de rendre la Russie responsable de sa défaite pathétique. Puis il a renoncé à une partie du territoire de son pays”, sous-entendu le Karabakh, a continué l’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe. “Puis il a décidé de flirter avec l’OTAN, et son épouse est allée parader avec nos ennemis avec des petits gâteaux”. Allusion à la participation par la femme du premier ministre au “sommet des premières dames” à Kiev le 7 septembre dernier.

 

Source: Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email