Lors du forum des associations de la mairie du 15e arrondissement de Paris, Anouch Toranian, adjointe à la mairie de Paris, a insulté les membres de l’association Dialogue France-Azerbaïdjan présentant la culture azerbaïdjanaise, a fait savoir le site d’information Lagazetteaz.fr.
Anouch Toranian a proféré des insultes racistes envers les responsables de l’association et a menacé de les faire expulser du forum.
“Alors que de nombreux visiteurs venaient sur notre espace pour se renseigner sur ce pays que peu de gens connaissent finalement, cette dame s’est ruée sur nous, en nous insultant. J’ai essayé de nouer un dialogue avec elle, lui proposant même de nous rencontrer lorsqu’elle le souhaiterait. Ce qu’elle a refusé en me traitant de terroriste”, affirme Aytan Mouradova, vice-présidente de l’association.
“Le mot pourrait prêter à rire lorsqu’on sait que le beau-père d’Anouch Toranian n’est autre qu’Ara Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (Armée Secrète de Libération de l’Arménie), qui fut à l’origine de nombreux assassinats de diplomates et de l’attentat de 1983 qui tua plusieurs personnes à l’aéroport d’Orly. Depuis, Ara Toranian a préféré faire “amende honorable” pour devenir aujourd’hui un notable, coprésident du Comité de coordination des organisations arméniennes françaises (CCAF), et proche d’Emmanuel Macron et de la droite française”, fait remarquer le journal en ligne.
Ce comportement de l’adjointe à la maire de Paris a été dénoncé par l’association SOS Fonctionnaire Victime qui lutte contre les discriminations.
“Si les faits dénoncés contre Anouch Toranian, adjointe en charge de la vie associative à Paris, sont avérés, des mesures doivent être prises. Un.e adjoint.e de la maire de Paris se doit de se montrer exemplaire, encore plus en public”, a déclaré l’association sur le réseau social X.
“Rien ne peut justifier un tel comportement et une telle expression de haine à l’égard d’une communauté. Une plainte pénale des victimes et une sanction de la part de son employeur permettraient de lui rappeler qu’on n’agit pas de la sorte en toute impunité”, a ajouté SOS Fonctionnaire Victime.
Source: Lagazetteaz.fr; compte X de l’association SOS fonctionnaire victime