Jeudi 14 septembre, Jean-Louis Bourlanges, député Modem, président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale, s’est entretenu avec le président de la Commission des relations extérieures au Parlement arménien, Sargis Khandanyan, et le chef du groupe d’amitié France-Arménie de l’Assemblée nationale arménienne, Vladimir Vardanyan.
Selon le site du Parlement arménien, Vladimir Vardanyan a demandé à Jean-Louis Bourlanges de continuer à soutenir la résolution du problème du couloir de Latchine par le biais de la diplomatie parlementaire.
Jean-Louis Bourlanges a souligné l’honneur qu’il ressentait en visitant l’Arménie en ces temps difficiles et a exprimé la nécessité de la consolidation internationale pour aider l’Arménie à surmonter ses défis actuels. Bourlanges a notamment mentionné sa visite au complexe commémoratif de Tsitsernakaberd. Il a fait part des inquiétudes de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française concernant la gravité de la situation en Arménie et au Karabakh.
Sargis Khandanyan a présenté la situation en Arménie et au Karabakh, ainsi que les menaces auxquelles l’Arménie est confrontée. Jean-Louis Bourlanges a promis de rapporter ces informations à son retour en France et de mobiliser les collègues européens pour aider davantage l’Arménie. Il a également souligné l’importance de la continuité des activités de la mission d’observation civile de l’UE.
Source: Site du Parlement arménien