Paris : les élus se rassemblent pour soutenir les Arméniens

A l’appel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), une manifestation a réuni dimanche 4 juin la communauté arménienne et ses soutiens à la place du Trocadéro.

Certains élus se sont rassemblés afin de manifester leur soutien à la République non reconnue d’Artsakh. À côté des “drapeaux” de l’Artsakh, il y avait des affiches appelant à la fin du génocide.

Pour beaucoup, l’Azerbaïdjan est à l’origine du “blocus” du corridor de Latchine. “Présent au Trocadéro pour le droit à l’existence de l’Artsakh! 120 000 Arméniens sont coupés du monde à cause d’un blocus inhumain imposé par l’Azerbaïdjan!”, a tweeté Garo Khachikian, adjoint au maire d’Alfortville.

“Présent Place du Trocadéro avec une délégation d’élu.e.s d’Alfortville pour défendre l’Artsakh et les 120000 Arméniens qui subissent un blocus total par la dictature azérie malgré le Droit international qui s’est prononcé en faveur des Arméniens en danger”, a tweeté Luc Carvounas, maire PS d’Alfortville.

“A l’initiative du CCAF nous étions rassemblés au Trocadéro pour soutenir l’Artsakh toujours victime du blocus azéri et dont l’existence même est désormais menacée! L’occasion de retrouver François-Xavier Bellamy et de saluer son action forte au Parlement européen sur ce sujet”, a déclaré sur sa page Twitter Jean-Didier Berthault, conseiller de Paris.

 

Source: Page Twitter de Garo Khachikian; page Twitter de Luc Carvounas; page Twitter de Jean-Didier Berthault

Print Friendly, PDF & Email