Vladimir Poutine s’est dit vendredi 26 mai “totalement surpris” par les manifestations qui ont eu lieu en Géorgie contre le Kremlin lorsque la Russie a rétabli ses liaisons aériennes avec ce pays, a fait savoir Le Figaro.
Des dizaines de Géorgiens ont manifesté la semaine dernière devant un aéroport de Tbilissi quand un avion de ligne russe s’est posé pour la première fois depuis 2019 en Géorgie.
“Honnêtement, j’ai été totalement surpris par cette réaction”, a déclaré le président russe au cours d’une réunion avec des hommes d’affaires. “Je pensais que tout le monde dirait : “Eh bien, merci, c’est bien. Mais non, il y a eu un tapage complètement incompréhensible sur cette question”, a poursuivi Vladimir Poutine devant les caméras. “Quand je regarde ça d’ici, je pense : “ils sont devenus fous, ce qui se passe là-bas n’est pas clair”, a-t-il encore lancé.
Poutine a assuré que Moscou ne s’ingérerait pas dans les affaires intérieures de la Géorgie. “Ce qui se passe à l’intérieur du pays ne nous regarde pas”, a-t-il affirmé, ajoutant que le peuple géorgien devait lui-même choisir sa voie.
Source: Le Figaro