Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a réagi aux déclarations de Catherine Colonna

Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a réagi aux déclarations de Catherine Colonna faites aux cours de l’émission Grand entretien de France Inter ce jeudi 4 mai. La ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a qualifié la région du Karabakh “d’enclave peuplée d’Arméniens au sein de l’Azerbaïdjan” et a exigé “la levée du blocage de la route d’accès au Karabakh”, fait savoir le site de la diplomatie azerbaïdjanaise.

“Le fait que la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine  Colonna, ait qualifié à tort la région du Karabakh d’Azerbaïdjan “d’enclave” au sein de l’Azerbaïdjan, en l’appelant “Haut-Karabakh”, est un manque de respect pour la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, ainsi que pour les droits des Azerbaïdjanais soumis à un nettoyage ethnique de masse dans la région.

Nous voudrions rappeler une fois de plus à la ministre française que la région du Karabakh est un territoire souverain internationalement reconnu et fait partie intégrante de l’Azerbaïdjan.

En outre, les allégations de la France selon lesquelles le point de contrôle frontalier “Latchine” établi par l’Azerbaïdjan sur son territoire souverain a bloqué la route sont totalement infondées”, a déclaré le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Aykhan Hajizade.

 

Source: Site du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères

Print Friendly, PDF & Email