L’Azerbaïdjan et l’Arménie doivent saisir le “momentum” pour un traité de paix, dit Bakou

“Un traité de paix peut être signé” entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, a estimé ce vendredi 26 mai l’ambassadrice d’Azerbaïdjan à Paris, soulignant que de nouvelles discussions potentiellement décisives auraient lieu lors de la prochaine réunion de la Communauté politique européenne (CPE) le 1er juin en Moldavie, a fait savoir Le Figaro.

“Nous avons l’espoir que l’on puisse s’acheminer vers un traité de paix”, a déclaré Leyla Abdullayeva lors d’une rencontre avec des journalistes de l’association de la presse diplomatique. À Chisinau, en Moldavie, des discussions auront lieu entre le premier ministre arménien, Nikol Pachinian, le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, a-t-elle expliqué.

L’ambassadrice a regretté que les négociations à Moscou n’aient pas abouti à un “document concernant l’ouverture des voies de communication” mais il y a “des avancées dans les négociations sur la normalisation des relations diplomatiques” entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. “Je ne sais pas si un traité de paix sera signé à Chisinau. Mais c’est un moment historique, c’est un momentum qu’il ne faut absolument pas rater”, a-t-elle insisté.

 

Source: Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email