La présidente du Parlement azerbaïdjanais a reçu l’ambassadrice de France

La présidente du Parlement azerbaïdjanais (Milli Majlis), Sahiba Gafarova, a reçu, jeudi 11 mai, l’ambassadrice de France à Bakou, Anne Boillon.

Selon le site du Parlement azerbaïdjanais, lors de la rencontre, Sahiba Gafarova, a dénoncé les résolutions biaisées du Sénat et de l’Assemblée nationale de France. Les parlementaires azerbaïdjanais ont exprimé leur mécontentement face aux activités provocatrices et aux déclarations des représentants de plusieurs villes de France, ainsi que des députés de l’Assemblée Nationale et des sénateurs.

Gafarova a qualifié d’inacceptables les déclarations de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, concernant la route de Latchine. Selon la présidente du Parlement azerbaïdjanais, de telles déclarations biaisées indiquent que la France continue d’adopter une position unilatérale et partiale sur cette question. Elle a souligné que la région du Karabakh est un territoire souverain internationalement reconnu de l’Azerbaïdjan.

Anne Boillon a noté le rôle important des organes législatifs dans les relations entre les pays, a souligné l’importance de l’interaction entre les parlementaires et a déclaré que le gouvernement français ne soutenait pas les résolutions adoptées par l’Assemblée nationale et le Sénat français.

 

Source: Site du Parlement azerbaïdjanais

Print Friendly, PDF & Email