La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna espère que les pourparlers entre les dirigeants arménien et azerbaïdjanais à Chisinau seront utiles pour avancer vers un accord de paix, indique la page Twitter de la représentation permanente de la France auprès de l’UE, lundi 22 mai.
“Tous les leaders se retrouveront dans quelques jours à Chisinau, lors du sommet de la Communauté politique européenne. Le Premier ministre arménien et le président azerbaïdjanais y seront présents.
Je souhaite redire mes convictions que c’est l’occasion de faire d’avantage de pas pour avancer vers un accord de paix qui est le seul moyen d’amener à une paix juste et durable dans la région et donc il faut respecter le droit international. Je m’adresse là tout particulièrement à l’Azerbaïdjan qui n’a pas encore mis en œuvre la décision de la Cour internationale de Justice”, a déclaré Catherine Colonna à son arrivée à la réunion des ministres européens des Affaires étrangères.
🔴 #CAE I Déclaration de @MinColonna à son arrivée à la réunion des ministres européens des Affaires étrangères #FAC 1/2@francediplo pic.twitter.com/mJukrzsG6V
— La France dans l’UE 🇫🇷🇪🇺 (@RPFranceUE) May 22, 2023
Source: Page Twitter de la représentation permanente de la France auprès de l’UE