Le président russe Vladimir Poutine a apporté jeudi 27 avril un soutien appuyé à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, saluant un dirigeant aux “objectifs ambitieux”, a fait savoir Le Figaro.
Vladimir Poutine s’exprimait lors d’une cérémonie organisée en visioconférence à l’occasion de l’inauguration de la première centrale nucléaire en Turquie, construite par la Russie, saluant un “projet phare” des relations entre les deux pays.
Cette centrale “est un exemple convaincant de tout ce que vous, monsieur le président Erdogan, faites pour votre pays, pour le développement de son économie, pour tous les citoyens turcs”, a déclaré Vladimir Poutine.
“Je veux le dire sans détour: vous savez comment fixer des objectifs ambitieux et vous cherchez à les atteindre avec confiance”, a ajouté Vladimir Poutine.
“Cette cérémonie montre que le gouvernement turc et le président, personnellement, accordent une grande attention au développement des relations russo-turques dans tous les domaines”, a poursuivi Poutine. “Nous soutenons une telle attitude et sommes convaincus qu’une coopération et un partenariat étroits entre la Russie et la Turquie sont mutuellement bénéfiques”, a-t-il insisté.
Source: Le Figaro