“L’ouverture d’une Mission de Défense au sein de l’ambassade de France à Erevan doit permettre d’intensifier notre coopération bilatérale dans ce domaine clé”, a déclaré la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Catherine Colonna dans une interview accordée à Armenpress, vendredi 28 avril.
“La France appuie résolument les efforts entrepris par le gouvernement de Pachinian pour consolider la démocratie et l’Etat de droit en Arménie et développer l’économie du pays. Le choix courageux du modèle démocratique par l’Arménie doit être soutenu et nous nous y engageons aux côtés d’autres membres de la communauté internationale, et avec l’UE.
Nous avons par ailleurs signé une ambitieuse feuille de route économique en décembre 2021, donc tout récemment, organisé un forum “Ambitions France Arménie” à Paris et ouvert un bureau de l’Agence française de Développement (AFD) à Erevan.
L’AFD poursuit un fructueux dialogue avec les autorités arméniennes pour s’engager sur de nouveaux projets, notamment dans les domaines de l’eau et des énergies durables. Nos échanges commerciaux bilatéraux ont augmenté de façon significative l’année dernière, et nous œuvrons pour que cette tendance se poursuive, y compris en soutenant les entreprises françaises qui souhaiteraient investir en Arménie, comme le font déjà avec succès Veolia, Pernod-Ricard, Carrefour ou Amundi-Acba.
En matière de défense, l’ouverture d’une Mission de Défense au sein de l’ambassade de France à Erevan doit permettre d’intensifier notre coopération bilatérale dans ce domaine clé”, a déclaré Catherine Colonna.
Source: Armenpress