La ministre française des Affaires étrangères apporte son soutien à la mission de l’UE en Arménie

La mission d’observation de l’UE, basée à Djermouk en Arménie, a contribué, “par sa seule présence, à faire baisser les tensions” avec l’Azerbaïdjan, a estimé vendredi 28 avril la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, fait savoir Le Figaro.

“La France et l’UE n’ont qu’un objectif s’agissant de la situation régionale, celui de contribuer au retour de la paix”, a insisté Catherine Colonna, qui a eu la veille, à Bakou, des entretiens avec le président et le ministre des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan.

L’entretien avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev au palais présidentiel a suscité des critiques sur les médias sociaux côté arménien.

La cheffe de la diplomatie française a rappelé que la mission de l’UE n’était pas “armée”, mais permettait aux États membres de savoir “avec objectivité” ce qu’il se passait sur le terrain pour prendre d’éventuelles décisions. Quelque 60 personnes font partie de cette mission. “Je tenais à venir ici pour manifester mon soutien à cette mission de l’UE qui joue un rôle important pour aider l’Arménie”, a-t-elle déclaré à des journalistes.

 

Source: Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email