Bakou appelle Paris à s’abstenir d’afficher des approches biaisées

L’Azerbaïdjan dénonce “les allégations infondées” de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, faites lors de la conférence de presse conjointe avec son homologue arménien vendredi 28 avril, a fait savoir le site du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères.

Bakou rappelle que c’est l’Arménie qui a poursuivi la politique d’occupation et de nettoyage ethnique pendant près de 30 ans. “Il est regrettable que la France, qui se présentait comme une partie faisant des “efforts” pour résoudre le conflit, n’ait jamais condamné l’Arménie pour sa politique illégale d’occupation en 30 ans”, indique la diplomatie azerbaïdjanaise.

Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères souligne que l’Arménie n’a pas encore complètement retiré ses forces armées du territoire azerbaïdjanais et continue ses provocations militaires et politiques.

“Au lieu de faire preuve d’approches biaisées, il serait plus utile pour la France d’inciter l’Arménie à remplir ses obligations découlant des accords et de dissuader l’Arménie de provocations contre l’Azerbaïdjan”, indique le communiqué.

 

Source: Site du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères

Print Friendly, PDF & Email