L’Ukraine dément toute implication dans les protestations en Géorgie

L’Ukraine a rejeté lundi 13 mars les accusations des autorités géorgiennes qui ont accusé Kiev d’ingérence dans les protestations ayant secoué la semaine dernière la Géorgie, a fait savoir Le Figaro.

Le premier ministre géorgien, Irakli Garibachvili, avait accusé l’Ukraine “d’ingérence directe” dans les protestations à Tbilissi. Irakli Garibachvili a ainsi réagi à des déclarations du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui avait souhaité un “succès démocratique” aux manifestants.

“Quand une personne qui fait la guerre trouve le temps de parler d’une manifestation destructrice, c’est une preuve directe que cette personne est impliquée”, a jugé dimanche Irakli Garibachvili sur la chaîne de télévision pro-gouvernementale Imedi TV.

“Nous rejetons catégoriquement de telles insinuations qui n’ont rien à voir avec la réalité”, a réagi le porte-parole de la diplomatie ukrainienne, Oleg Nikolenko, sur Facebook, assurant que les autorités géorgiennes cherchaient leur “ennemi au mauvais endroit”.

 

Source: Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email