Laurent Wauquiez en Arménie pour dire “qu’il n’y a pas seulement l’Ukraine”

Alors que la crainte d’une nouvelle confrontation entre Arménie et Azerbaïdjan se fait de plus en plus forte, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, est en Arménie cette semaine pour attirer l’attention sur la situation au Karabakh, rapporte La Montagne.

Laurent Wauquiez se prépare à être, peut-être, candidat à l’élection présidentielle de 2027, en adressant des messages à son électorat. Ce voyage en Arménie est son deuxième, après celui de 2019, déjà en tant que président de Région.

Wauquiez avait rendez-vous devant le checkpoint du corridor de Latchine avec Robert Ghukasyan, le gouverneur du Syunik, région méridionale de l’Arménie. Les deux dirigeants régionaux se sont ensuite rendus au monastère de Tatev, afin de signer un accord de coopération dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie. “Ainsi, quiconque s’attaquera au Syunik saura qu’il s’attaque à l’Auvergne-Rhône-Alpes, à la France”, a lancé Laurent Wauquiez.

Axé sur la santé, l’éducation et l’économie, ce partenariat permettra de financer des projets à hauteur de 300.000 € dès cette année. Laurent Wauquiez a aussi promis, mardi 28 mars, de financer l’agrandissement de l’Université franco-arménienne (UFAR) de Erevan à hauteur de trois millions d’euros.

 

Source: La Montagne

 

Print Friendly, PDF & Email