La région Auvergne-Rhône-Alpes envisage d’envoyer un convoi humanitaire au Karabakh

Vendredi 31 mars, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s’est entretenu à Erevan avec Sergueï Ghazaryan, ministre (de facto) des Affaires étrangères du Karabakh, a fait savoir l’agence de presse arménienne Armenpress.

Lors d’une conférence de presse commune, Laurent Wauquiez s’est dit choqué par la situation au Karabakh.

“Pourquoi suis-je ici aujourd’hui ? Parce que je suis bien conscient que toute l’attention internationale est tournée vers l’Ukraine et qu’il y a un grave danger pour l’Arménie et l’Artsakh d’être oubliés dans tout cela. Je suis ici pour dire que nous ne vous oublions pas, que vous n’êtes pas seuls, et que nous ne devrions pas permettre que les violations du droit international en Arménie, en Artsakh et dans le corridor de Latchine passent inaperçues en silence”, a déclaré Wauquiez.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait savoir qu’il souhaitait organiser un convoi humanitaire conjointement avec les organisations représentant la communauté arménienne de France et tenter d’apporter une aide humanitaire à l’Artsakh.

“Le convoi sera organisé avec le soutien de notre région et portera le drapeau de notre région. Il s’approchera du corridor de Latchine et nous exigerons le passage vers l’Artsakh. Soit le convoi passera et nous aurons une lueur d’espoir, soit le convoi sera bloqué et cela nous donnera l’occasion de présenter ce problème aux organisations internationales et européennes, de dire qu’une fois de plus le droit international est violé et que des mesures doivent être prises”, a ajouté Wauquiez.

 

Source: Armenpress

Print Friendly, PDF & Email