Antonio Guterres : les ordonnances de la Cour internationale de Justice sur les requêtes de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan sont contraignantes

Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, a pris note des ordonnances de la Cour internationale de Justice (CIJ) concernant les réclamations de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan et a rappelé qu’elles étaient contraignantes, indique le site de l’ONU, vendredi 24 février.

António Guterres se félicite de la confiance accordée à la Cour internationale de Justice par l’Azerbaïdjan et l’Arménie en s’adressant à cet organe pour résoudre les différends. “Le Secrétaire général de l’ONU note que les décisions de la Cour internationale de Justice sont contraignantes et estime que les parties s’y conformeront, y compris la décision concernant la liberté de circulation dans les deux sens des personnes, des véhicules et des marchandises le long du corridor de Latchine”, indique le communiqué.

Le secrétaire général a exprimé l’espoir que l’Arménie et l’Azerbaïdjan continueraient à travailler pour améliorer les relations bilatérales, exhortant les parties à s’engager dans un dialogue constructif.

 

Source: Site de l’ONU

Print Friendly, PDF & Email