Xavier Bertrand a participé au dîner du CCAF

Le président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, invité au dîner annuel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), alerte sur la situation au Karabakh. La vidéo de l’intervention de Xavier Bertrand est partagée sur la page Facebook du CCAF.

“Aujourd’hui c’est un cri d’alarme, un appel à l’action, qui vient du Haut-Karabakh. Depuis le 12 décembre, ce sont 120 000 Arméniens qui sont coupés du monde par le blocus du couloir de Latchine effectué par l’Azerbaïdjan. Il y a une urgence humanitaire, politique, diplomatique et culturelle, car le régime de Bakou n’a qu’un seul but : effacer le peuple arménien, sa langue, son patrimoine, son histoire, sa foi, son identité.

Aujourd’hui nous ne pouvons pas fermer les yeux. Nous ne pouvons pas détourner les regards”, a souligné Xavier Bertrand.

“Il est urgent que la France utilise les moyens et le statut dont elle dispose pour faire de nouveau garantir la libre circulation via le couloir de Latchine”, a-t-il dit s’adressant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, également présent au dîner du CCAF.

Il appelle la France à “prendre la tête de l’organisation d’une action humanitaire immédiate pour les 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh”.

 

Source: Page Facebook du CCAF

Print Friendly, PDF & Email