Les parlementaires saluent l’envoi par l’UE d’une nouvelle mission d’observateurs en Arménie

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le sénateur Pierre Ouzoulias et la députée Anne-Laurence Petel se félicitent de la décision de l’UE d’envoyer une mission d’observation en Arménie.

“Je salue l’envoi par l’UE d’une nouvelle mission d’observateurs à la frontière arménienne. Renforcer la sécurité, restaurer la confiance : deux conditions nécessaires pour la paix que l’Europe s’honore de favoriser”, a déclaré Yaël Braun-Pivet sur sa page Twitter.

“Je me réjouis de cette nouvelle. L’UE doit tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité territoriale de l’Arménie et de ses citoyens. C’est une première étape. Il est désormais impératif de mettre fin au contrat gazier conclu entre la Commission et Bakou”, a tweeté le sénateur Pierre Ouzoulias.

“Bonne nouvelle pour l’Arménie ! La mission de politique de sécurité et de défense commune a été votée au Conseil européen. Elle contribuera à la stabilité dans le Caucase du Sud. Les députés Renaissance, nous avons écrit à Catherine Colonna pour que des Français en fassent partie”, a écrit sur Twitter Anne-Laurence Petel, députée d’Aix-en-Provence.

 

Source: Page Twitter de Yaël Braun-Pivet; page Twitter de Pierre Ouzoulias; page Twitter d’Anne-Laurence Petel

Print Friendly, PDF & Email