Le président azerbaïdjanais a reçu les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice de France en Azerbaïdjan

Jeudi 26 janvier, le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, a reçu les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice de France en Azerbaïdjan, Anne Boillon, a fait savoir le chef de l’État azerbaïdjanais.

L’ambassadrice a présenté ses lettres de créance au président Ilham Aliyev.

Le président Ilham Aliyev a souligné que l’année dernière marquait le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Azerbaïdjan et la France.

Le président azerbaïdjanais a exprimé l’espoir que la période à venir serait plus efficace en termes de développement des relations bilatérales et de coopération entre la France et l’Azerbaïdjan dans le cadre des organisations internationales.

La diplomate a déclaré que pendant son mandat d’ambassadrice à Bakou, elle ferait des efforts pour promouvoir le développement des relations entre l’Azerbaïdjan et la France.

Les questions régionales ont été abordées au cours de la conversation. Le président a souligné que les allégations de l’Arménie sur la prétendue fermeture de la route Latchine-Khankendi étaient absolument fausses et absurdes.

Le chef de l’Etat azerbaïdjanais a souligné l’importance d’arrêter l’exploitation illégale des gisements miniers dans les territoires de l’Azerbaïdjan, où sont temporairement stationnés les casques bleus russes, et d’assurer une surveillance constante de ces gisements par l’Azerbaïdjan.

 

Source: Site du président azerbaïdjanais

Print Friendly, PDF & Email