Le Cercle d’Amitié France-Artsakh salue l’adoption par le Parlement européen, le 18 janvier dernier, de la résolution appelant l’Azerbaïdjan à “rouvrir immédiatement le corridor de Latchine”, fait savoir le site de l’organisation.
“Nous ne pouvons que soutenir l’appel de nos collègues européens à envoyer une mission en Artsakh pour évaluer la situation sur place et à prendre des mesures nécessaires pour qu’enfin les organisations internationales compétentes puissent y accéder afin de porter secours à ces 120 000 Arméniens”, a noté le président du Cercle François Pupponi.
Le Cercle appelle les responsables politiques européens à mettre en place un pont aérien pour apporter une aide humanitaire massive et rapide à la population d’Artsakh.
“La France, engagée depuis 30 ans dans un processus de médiation dans le conflit du Haut-Karabakh en sa qualité de co-présidente du groupe de Minsk, a toute compétence pour prendre le leadership de l’action internationale visant à mettre fin à la politique subversive de l’Azerbaïdjan et elle en a de surcroît la capacité logistique”, a souligné François Pupponi.