L’ancien député et actuel président du Cercle d’Amitié France-Artsakh François Pupponi est revenu sur la situation au Karabakh lors de l’émission Les Vraies Voix sur Sud Radio, vendredi 27 janvier.
“Il y a 120 000 Arméniens qui sont coupés du monde depuis 50 jours par les Azéris dans l’indifférence générale. Les Russes qui sont sur place laissent faire les Azéris. Les seuls qui arrivent à mettre un peu la pression sur eux sont les Iraniens, parce que les Azéris et les Turcs, qui sont les ennemis héréditaires des Iraniens, voudraient couper la frontière entre l’Arménie et l’Iran.
Il se joue des choses très graves, mais on est en train de laisser mourir 120 000 personnes. Il n’y a plus de chauffage, plus d’électricité, quasiment plus rien à manger, les écoles sont fermées, dans l’indifférence générale. C’est insupportable. Quand l’Azerbaïdjan rentre régulièrement en Arménie, on ne fait rien, quand les Russes rentrent en Ukraine, tout le monde intervient.
Le vrai problème, c’est que pour régler la situation là-bas, il faut une discussion avec les Russes, parce que c’est leur zone d’intervention, mais que, actuellement, ce n’est pas le meilleur moment pour le dialogue avec les Russes”, a-t-il déclaré.
Source: Sud Radio