L’Arménie et la Hongrie rétablissent leurs relations diplomatiques

À la suite d’un sommet de deux jours de l’OSCE dans la ville de Lodz en Pologne, l’Arménie et la Hongrie ont décidé jeudi 1er décembre de “rétablir totalement leurs relations diplomatiques”, a fait savoir Le Figaro.

Une rencontre bilatérale a eu lieu entre le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, et le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó.

Le ministère arménien des Affaires étrangères a publié un communiqué sur son site internet statuant que “les ministres ont procédé à un échange de vues sur l’état actuel des relations entre l’Arménie et la Hongrie”. Ils ont convenu de rétablir des relations diplomatiques complètes, exprimant leur intention d’ouvrir “un nouveau chapitre fondé sur la confiance mutuelle et le respect du droit international”.
L’Arménie cherche de nouveaux alliés pour “empêcher une nouvelle agression militaire de l’Azerbaïdjan”, indique Le Figaro. “Le rétablissement des liens diplomatiques avec la Hongrie s’inscrit dans cette nouvelle politique étrangère.”

 

Source: Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email