Association des Amis de l’Azerbaïdjan : les résolutions anti-azerbaïdjanaises nuisent aux relations entre Bakou et Paris

Les résolutions contre l’Azerbaïdjan adoptées par le Sénat et l’Assemblée nationale sont un mépris pour les principes du droit international, ainsi que pour l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Azerbaïdjan, a déclaré Mirvari Fataliyeva, secrétaire générale de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, interviewée par l’agence de presse en ligne azerbaïdjanaise News.Az.

“Les ressortissants français d’origine azerbaïdjanaise sont préoccupés par une telle démarche des autorités législatives françaises, et nous déplorons vivement cette position”, a dit Mirvari Fataliyeva. “Ces résolutions ne sont pas juridiquement contraignantes et ne reflètent pas officiellement la position du gouvernement français”, a-t-elle ajouté.

Fataliyeva a souligné que les résolutions anti-azerbaïdjanaises adoptées par le Sénat et l’Assemblée nationale nuisaient aux relations entre Bakou et Paris. 

“Ces résolutions sapent également le processus de normalisation et de paix en cours entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie et encouragent l’Arménie à poursuivre sa politique agressive”, a-t-elle déclaré.

 

Source: News.Az

Print Friendly, PDF & Email