La journaliste au Figaro Domitille Lehman s’est rendue à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan pour réaliser le reportage dans le village de Sotk.
“Les forces azéries dont nous pouvons voir un poste militaire dans les hauteurs des montagnes, tentent d’intimider et de menacer les populations proches de la frontière en effectuant des tirs, en éclairant les villages avec des phares ou en mettant des hauts parleurs à fond pendant la nuit.
L’Arménie est un pays qui a vu dans son histoire de nombreuses fois ses frontières évaluer, son peuple se faire maltraiter. Et si la Russie est un allié historique de l’Arménie, l’Arménie aujourd’hui se rend bien compte que la Russie est occupée en Ukraine et donc, qu’il leur faut regarder ailleurs pour chercher des alliés leur fournissant des armes ou appliquant des sanctions contre l’Azerbaïdjan”, indique la journaliste dans une vidéo partagée sur la page Twitter du Figaro, samedi 26 novembre.
Du 12 au 15 septembre, l’Azerbaïdjan a agressé l’Arménie entraînant la mort de 210 Arméniens. Domitille Lehman (@domilehman), journaliste au Figaro, s’est rendue à la frontière entre les deux pays caucasiens à la rencontre de victimes de ce conflit. pic.twitter.com/Ez8SieTHMk
— Le Figaro (@Le_Figaro) November 26, 2022
Source: Page Twitter du Figaro