Arménie/Azerbaïdjan : vers une rencontre au sommet à Prague ?

Le Premier ministre arménien a annoncé une prochaine rencontre avec le président azerbaïdjanais, en présence du président français et du président du Conseil européen, a fait savoir Euronews.

Dans le cadre du sommet de la Communauté politique européenne, qui se tiendra à Prague, “une rencontre quadripartite est prévue entre le Premier ministre arménien, les présidents azerbaïdjanais et français et le président du Conseil européen”, a déclaré Nikol Pachinian devant le Parlement arménien.

Cette annonce intervient quelques jours après une rencontre à Genève entre le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan et son homologue azerbaïdjanais Jeyhoun Baïramov, qui avait pour objectif de lancer le travail sur le texte du futur traité de paix.

Alors que la Russie est de plus en plus isolée sur la scène internationale depuis le début de son offensive en Ukraine fin février, les Etats-Unis et l’UE ont pris un rôle majeur de médiateurs dans le processus de normalisation entre Bakou et Erevan.

Selon Nikol Pachinian, une rencontre bilatérale avec le président turc Recep Tayyip Erdogan devrait également avoir lieu.

 

Source: Euronews

Print Friendly, PDF & Email