Marseille. Rassemblement pour soutenir l’Arménie

Jeudi 14 septembre, des élus français ont participé à une manifestation à Marseille, organisée par le Conseil national des Conseils de coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF).

Le rassemblement a eu lieu devant la préfecture des Bouches-du-Rhône à 18h30.

Selon la députée Anne-Laurence Petel qui participait à la manifestation, “soutenir l’Arménie est une question d’honneur”. D’après elle, “il faut dire à chaque Français, au gouvernement et à Ursula von der Leyen qu’il ne s’agit pas d’un conflit juste entre deux Etats maintenant, il s’agit de quelque chose de beaucoup plus grave qui nous concerne tous”. Elle affirme que la France devra “porter la voix des Arméniens au niveau européen”.

Selon le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, également présent au rassemblement, “le monde doit soutenir l’Arménie comme il soutient l’Ukraine.”

Cette manifestation a été critiquée par l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Rahman Mustafayev. “Les élus français manifestent à Marseille en faveur de l’Arménie, condamnant l’Azerbaïdjan et la Turquie et s’accrochant au “drapeau” séparatiste. Chers élus, le soutien aux entités non reconnues par l’État français constitue une violation de la loi française. Il est temps que vous appreniez à respecter votre propre loi”, a déclaré sur Twitter l’ambassadeur.

Source: Page Twitter de Rahman Mustafayev

Print Friendly, PDF & Email