Le commissaire européen s’est entretenu avec le Premier ministre géorgien

Le commissaire européen à l’élargissement, Oliver Varhelyi, s’est entretenu, mardi 6 septembre, avec le Premier ministre géorgien, Irakli Garibachvili, a fait savoir le site du gouvernement géorgien.

La décision historique du Conseil européen prise en juin sur l’octroi de la perspective européenne à la Géorgie a été rappelée lors de la réunion. Selon le Premier ministre, cette décision a jeté les bases d’une nouvelle étape qui devrait mener la Géorgie à l’adhésion à l’UE.

Irakli Garibachvili a assuré à Varhelyi que les autorités géorgiennes restaient attachées à l’idée d’une coopération étroite avec l’UE. D’après Garibachvili, un plan précis pour la mise en œuvre des 12 recommandations de la Commission européenne a été élaboré en peu de temps.

Le Premier ministre a exprimé l’espoir qu’à la suite du respect par la Géorgie de ses obligations envers l’UE, le pays obtiendrait le statut de candidat.

La situation sécuritaire de la région a également été abordée lors de la réunion, le Premier ministre réitérant la solidarité de la Géorgie avec le peuple ukrainien.

 

Source: Site du gouvernement géorgien

Print Friendly, PDF & Email