Mardi 20 septembre, la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe, Marija Pejčinović Burić, s’est entretenue avec le chef de la diplomatie azerbaïdjanaise, Djeyhoun Baïramov, a fait savoir le site du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères.
Les parties ont procédé à un échange de vues sur la coopération entre l’Azerbaïdjan et le Conseil de l’Europe et ses perspectives de développement, ainsi que sur la situation actuelle dans la région.
Djeyhoun Baïramov a souligné l’importance de la coopération entre l’Azerbaïdjan et le Conseil de l’Europe, et a noté que les travaux sur le Plan d’action pour 2022-2025, qui constituait le cadre général de coopération et qui avait été élaboré sur la base des besoins de l’Azerbaïdjan, étaient en cours.
Le ministre a informé Marija Pejčinović Burić de la situation post-conflit dans la région et des provocations à grande échelle de l’Arménie. L’importance de délimiter les frontières entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et de respecter les dispositions des déclarations tripartites a été discutée.
La Secrétaire générale du Conseil de l’Europe a souligné l’importance de respecter le cessez-le-feu dans la région, de reprendre les négociations et de faire avancer le processus de normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Source: Site du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères