La Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe s’est entretenue avec le chef de la diplomatie azerbaïdjanaise

Mardi 20 septembre, la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe, Marija Pejčinović Burić, s’est entretenue avec le chef de la diplomatie azerbaïdjanaise, Djeyhoun Baïramov, a fait savoir le site du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères.

Les parties ont procédé à un échange de vues sur la coopération entre l’Azerbaïdjan et le Conseil de l’Europe et ses perspectives de développement, ainsi que sur la situation actuelle dans la région.

Djeyhoun Baïramov a souligné l’importance de la coopération entre l’Azerbaïdjan et le Conseil de l’Europe, et a noté que les travaux sur le Plan d’action pour 2022-2025, qui constituait le cadre général de coopération et qui avait été élaboré sur la base des besoins de l’Azerbaïdjan, étaient en cours.

Le ministre a informé Marija Pejčinović Burić de la situation post-conflit dans la région et des provocations à grande échelle de l’Arménie. L’importance de délimiter les frontières entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et de respecter les dispositions des déclarations tripartites a été discutée.

La Secrétaire générale du Conseil de l’Europe a souligné l’importance de respecter le cessez-le-feu dans la région, de reprendre les négociations et de faire avancer le processus de normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. 

 

Source: Site du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères

Print Friendly, PDF & Email