La guerre continue en Ukraine et recommence entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

Le journaliste Nicolas Gauthier revient sur le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans son article publié sur le site d’actualité Boulevard Voltaire. 

Les combats viennent de reprendre, ce mardi 13 septembre, au Karabakh.

Selon le journaliste, aujourd’hui la participation de la Russie au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est moindre à cause de la guerre en Ukraine. 

Toutefois, “il n’empêche que Sergueï Choïgou, ministre de la Défense, s’est immédiatement concerté avec son homologue arménien, Souren Papikian, afin de négocier un cessez-le-feu”.

Les USA affirment être “extrêmement inquiets”. Quant à Emmanuel Macron, il assure vouloir immédiatement saisir le Conseil de sécurité de l’ONU.

François-Xavier Bellamy (LR) au Parlement européen a dénoncé “l’agression criminelle de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie”. 

Le député européen Jordan Bardella a également exprimé son soutien à l’Arménie. “La guerre d’agression azéro-turque contre l’Arménie n’est pas terminée, les violations du cessez-le-feu sont permanentes. S’abstenir de soutenir un peuple ami au nom d’intérêts gaziers comme le fait l’UE est une forfaiture”, a tweeté Bardella.

 

Source: Boulevard Voltaire

Print Friendly, PDF & Email