Garibachvili et Borrell ont discuté des perspectives d’adhésion de la Géorgie à l’UE

Une rencontre s’est tenue à Bruxelles, mardi 6 septembre, entre le chef de la politique étrangère de l’UE Josep Borrell et le Premier ministre géorgien Irakli Garibachvili, a fait savoir le site du gouvernement géorgien.

Les principaux thèmes des négociations étaient les perspectives d’adhésion de la Géorgie à l’UE et les mesures que Tbilissi doit prendre pour obtenir le statut de candidat.

Irakli Garibachvili a attiré l’attention sur le fait que les dirigeants géorgiens mettent tout en œuvre pour résoudre la situation politique du pays, car “la polarisation politique en Géorgie est un défi sérieux”. Dans le même temps, Garibachvili a souligné l’importance de la participation de l’opposition dans le processus de résolution de ce problème.

Il a été noté que le succès du processus de mise en œuvre de l’ambitieux programme de réformes sera impossible sans une aide et une assistance solides de la part de l’UE.

Garibachvili a exprimé l’espoir que les instruments financiers dont disposent les pays en voie d’adhésion s’appliqueraient également à la Géorgie, ce qui créerait davantage d’opportunités sur la voie de l’adhésion du pays à l’UE.

 

Source: Site du gouvernement géorgien

Print Friendly, PDF & Email