Association culturelle arménienne : il faut “nous mobiliser davantage”

Les Arméniens haut-alpins se rassemblent dans une association culturelle pour faire entendre leur voix, a fait savoir Le Dauphiné Libéré.

Mercredi 21 septembre, le président de l’association culturelle des Arméniens des Hautes-Alpes, Richard Gaziguian, a proposé à la communauté arménienne du Gapençais et au-delà, de se réunir devant la stèle du génocide arménien, place Saint-Arnoux, à Gap.

La cérémonie organisée mercredi était une opportunité pour évoquer la paix (et la guerre) et notamment les frictions actuelles entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Kevin Para, ex-candidat LR (Les républicains) à la députation, les élus Joël Reynier et Pierre Philip étaient présents.

Selon Richard Gaziguian, la France et la communauté européenne doivent apporter un soutien diplomatique, militaire, logistique et financier à l’Arménie. 

“Je suis déçu. Nous ne sommes que peu nombreux à avoir répondu à l’appel d’aujourd’hui. Je le fais pour la communauté. Si nous sommes si peu nombreux à manifester notre colère et notre peur du conflit, le peuple arménien va connaître des jours prochains difficiles. Nous devons nous mobiliser davantage”, a dit le président de l’association culturelle des Arméniens des Hautes-Alpes.

Richard Gaziguian a donné rendez-vous au bar L’arc-en-ciel, samedi 24 septembre à 10 heures, pour rédiger une lettre commune à destination du préfet.

 

Source: Le Dauphiné Libéré

Print Friendly, PDF & Email