Rhône : Les Assises de la coopération décentralisée franco-arménienne se sont tenues à Lyon

Après Erevan en 2010 et 2016 et Valence en 2013, Lyon a accueilli les 29 et 30 juin les 4èmes Assises de la coopération décentralisée franco-arménienne, a fait savoir Le Progrès.

Cet événement a été co-organisé par la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon, le réseau “Cités Unies France” et l’Union des Communes d’Arménie et a bénéficié du soutien des ministères des Affaires étrangères français et arménien.

Environ deux cents participants, représentants de collectivités françaises et arméniennes, se sont réunies lors de ces deux journées de travail autour d’un programme riche, alternant séquences plénières, ateliers et visites de terrain.

Des rencontres ont été organisées entre Bruno Bernard président de la Métropole, le maire de Lyon Grégory Doucet et Vatché Terteryan, vice-ministre arménien de l’Administration territoriale et des Infrastructures, Artak Jumayan, vice-ministre arménien de la Santé, Hrachya Sargsyan, maire d’Erevan dans le cadre de la coopération qui lie les deux territoires.

C’était l’occasion pour Grégory Doucet de rappeler “la relation historique qui existe depuis trente ans entre les villes de Lyon et Erevan” et à Bruno Bernard d’assurer que “le renouvellement de notre partenariat en 2023 permettra d’avancer ensemble pour résoudre les défis environnementaux et sociaux”.

 

Source: Le Progrès

Print Friendly, PDF & Email