Le président de l’Assemblée générale de l’ONU Abdulla Shahid a effacé mercredi 27 juillet un tweet évoquant sa visite au mémorial du génocide des Arméniens à Erevan. Le retrait de cette publication coïncide avec un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères dénonçant “des déformations de faits historiques”, a fait savoir Euronews.
Des photos d’Abdulla Shahid déposant une gerbe de fleurs au mémorial avaient été postées mercredi sur le compte twitter officiel du président de l’Assemblée générale des Nations unies accompagnées d’un court texte : “Dépôt d’une gerbe au mémorial des victimes du génocide arménien. Remerciements particuliers au directeur du Musée-Institut Harutyun Marutyan et à Hasmik Martirosyan pour cette visite”.
Dans un communiqué publié mercredi, le ministère turc des Affaires étrangères a dénoncé une visite “manipulée au profit des thèses unilatérales des Arméniens”. D’après le communiqué, “le président de l’Assemblée générale des Nations unies aurait dû agir de manière juste et impartiale”.
Source: Euronews