La Secrétaire Général de l’APCE s’est entretenue avec le président de l’Assemblée nationale d’Arménie

Le président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Alen Simonian, dans le cadre de sa visite de travail à Strasbourg, a rencontré jeudi 9 juin la Secrétaire générale de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Despina Chatzivasiliou-Tsovilis, a fait savoir le site du parlement arménien.

Les parties ont discuté des questions liées au rôle de l’APCE dans le renforcement de la démocratie en Arménie, en particulier du travail des co-rapporteurs de la commission de suivi.

Le président de l’Assemblée nationale d’Arménie a déclaré qu’après la guerre de 44 jours, de nombreuses questions non résolues subsistent, dont la plus urgente est la question du rapatriement immédiat des prisonniers de guerre et autres détenus arméniens.

Selon Alen Simonian, l’APCE devrait être cohérente dans la promotion de sa résolution du 27 septembre 2021 sur les conséquences humanitaires du conflit dans le Haut-Karabakh, qui traite des problèmes des prisonniers de guerre arméniens, de l’accès humanitaire à Artsakh, de la préservation du patrimoine culturel arménien et des mesures visant à stabiliser la situation aux frontières.

 

Source: Site du parlement arménien

Print Friendly, PDF & Email