Le Conseil de Coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) Sud a organisé son dîner annuel le vendredi 13 mai dans les locaux du Golden Tulip Villa Massalia à Marseille.
“La Provence a été une terre d’accueil pour les rescapés du génocide arménien. Cette histoire, avec le Département des Bouches-du-Rhône, nous tenons à l’entretenir, d’où ma présence hier soir au dîner du CCAF Sud et ma volonté de retourner en Arménie renforcer ces liens en 2023”, a tweeté Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, samedi 14 mai.
Christian Estrosi, le maire de Nice et Pierre Fiori, le conseiller municipal de Nice, ont également exprimé leur soutien à l’Arménie.
“Je participe ce soir au dîner annuel du CCAF Sud à Marseille. Avec Christian Estrosi, nous sommes aux côtés des français d’origine arménienne et solidaires du peuple arménien, en Arménie et en Artsakh”, a écrit dans un message sur son compte Twitter Pierre Fiori.
La Provence a été une terre d’accueil pour les rescapés du génocide arménien. Cette histoire, avec le @departement13, nous tenons à l’entretenir, d’où ma présence hier soir au dîner du @CcafSud et ma volonté de retourner en #Arménie renforcer ces liens en 2023. pic.twitter.com/oKEdw01epn
— Martine VASSAL (@MartineVassal) May 14, 2022
Je participe ce soir au dîner annuel du @CcafSud à Marseille. Avec @cestrosi nous sommes aux côtés des français d’origine arménienne et solidaires du peuple arménien, en #Arménie et en #Artsakh 🇦🇲🇫🇷 pic.twitter.com/GBfX9cbUvF
— Pierre Fiori (@pierre_fiori) May 13, 2022
Source: Compte Twitter de Martine Vassal; compte Twitter de Pierre Fiori