Poutine et Erdogan se sont entretenus sur la situation humanitaire en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont discuté mardi 26 avril de la situation “humanitaire” en Ukraine, a fait savoir Ouest-France.

Vladimir Poutine, président russe, et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, se sont entretenus ce mardi 26 avril au sujet de la situation humanitaire” en Ukraine, selon le Kremlin.

Selon la présidence russe, les deux présidents ont “évoqué en détail la situation en Ukraine dans le contexte de l’opération militaire spéciale pour défendre le Donbass et les efforts entrepris en permanence par la partie russe pour assurer la sécurité des civils, y compris l’organisation de couloirs humanitaires”.

Poutine a évoqué, à la suite d’une question d’Erdogan, la situation à Marioupol. “La ville est libérée et il n’y a plus de combats en cours”, a assuré le président russe.

Mardi, selon le Kremlin, les dirigeants russe et turc se sont également entendus pour poursuivre les contacts afin d’assurer “la sortie sécurisée des navires turcs des ports de la mer Noire en suivant des couloirs humanitaires organisés par la partie russe”.

 

Source: Ouest-France

Print Friendly, PDF & Email