Commémoration du génocide arménien à Paris

La commémoration du génocide arménien s’est tenue dimanche 24 avril, à 15h00, devant la statue de Komitas à Paris, a fait savoir le magazine Nouvelles d’Arménie.

Parmi les personnes présentes se trouvaient Anne Hidalgo, maire de Paris, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, Hasmik Tolmajian, ambassadeur d’Arménie, Hovhannès Guevorkian, représentant du Haut-Karabakh, François Pupponi, député du Val-d’Oise, Nathalie Loiseau, députée européenne, François-Xavier Bellamy, député européen.

Valérie Pécresse a déclaré que “défendre l’Artsakh, c’est défendre un peuple, des valeurs, une amitié profonde, la liberté religieuse, les Chrétiens d’Orient et notre civilisation. La France doit tout faire pour obtenir la libération de tous les prisonniers, un traité de paix et, pourquoi pas, une conférence à Paris”.

Anne Hidalgo a annoncé un prochain voyage en Arménie et en Artsakh. “Nous sommes avec vous et reconnaissons ce drame. Paris va rester attentive à ce qui pourrait se passer si nous sommes indifférents aux événements. Votre combat est le nôtre”, a dit Hidalgo.

 

Source: Nouvelles d’Arménie

Print Friendly, PDF & Email