Marseille : Un homme en garde à vue après le meurtre d’un Géorgien dans le métro

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après le meurtre survenu la semaine dernière dans le métro à Marseille, à la station Notre-Dame-du-Mont, a fait savoir 20 Minutes.

Mercredi 12 janvier en fin de journée, selon des déclarations de la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens lors d’un point presse tenu ce vendredi, un homme âgé de 26 ans a été arrêté ​à son domicile à Marseille et placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir tué à l’arme blanche un homme de 25 ans dans la station de métro Notre-Dame-du-Mont le 7 janvier dernier.

Ce jour-là, peu avant 20 heures, une jeune Géorgienne, demandeuse d’asile, se trouve dans cette station de métro du Cours Julien, lorsqu’elle croise la route de deux individus, qui tentent de lui dérober son portable. La jeune femme s’en rend compte, parvient à conserver son téléphone et rejoint à l’extérieur de la station son compagnon, également demandeur d’asile géorgien. Vers 20h45, le couple reprend le métro pour rentrer chez lui lorsqu’il croise les deux individus qui ont tenté de voler le téléphone de la jeune femme. Cette dernière les reconnaît, et l’indique à son compagnon.

Il y a eu une altercation entre eux. Le mis en cause a sorti le couteau qu’il cache dans sa chaussette et porte deux coups au jeune Géorgien, l’un au coude gauche de la victime, l’autre, mortel, directement dans le ventricule gauche.

Grâce au témoignage de la jeune Géorgienne, mais aussi des caméras de vidéosurveillance, la police parvient à identifier les auteurs. Tous deux ont eu affaire aux autorités dans une précédente affaire de vol.

Lors de son interpellation à son domicile mercredi soir, le principal suspect a reconnu les faits, et désigné l’arme avec laquelle il a agi, conservée chez lui.

 

Source: 20 Minutes

Print Friendly, PDF & Email