Le secrétaire du Conseil de sécurité arménien a rencontré la délégation de l’UE

Vendredi 21 janvier, le secrétaire du Conseil de sécurité arménien Armen Grigorian a rencontré la délégation de l’UE, a fait savoir le site du Conseil de sécurité de l’Arménie.

La délégation comprenait Isabelle Dumont, conseillère Europe continentale – Turquie au cabinet du président français, Toïvo Klaar, représentant spécial de l’UE pour le Caucase du Sud, Brice Roquefeuil, ambassadeur pour le partenariat oriental de l’UE, Magdalena Grono, conseillère spéciale du président du Conseil européen, ainsi qu’Andrea Wiktorin, ambassadrice de l’UE en Arménie, et Anne Louyot, ambassadrice de France en Arménie.

Les parties se sont déclarées satisfaites de la coopération active entre l’Arménie et l’UE. 

Le secrétaire du Conseil de sécurité a souligné la volonté de l’Arménie de poursuivre la coopération avec l’UE dans le processus de démocratisation de l’Arménie et d’assurer la sécurité dans la région. 

Au cours de la réunion, les parties ont évoqué la situation autour de la frontière arméno-azerbaïdjanaise. Dans ce contexte, il a été souligné que le processus de démarcation et de délimitation de la frontière devrait être lancé dès que possible.

Isabelle Dumont et Toïvo Klaar ont évoqué les problèmes humanitaires et ont déclaré que l’UE travaillait activement pour résoudre rapidement la crise autour des prisonniers de guerre. 

 

Source: Site du Conseil de sécurité de l’Arménie

Print Friendly, PDF & Email