Le député azerbaïdjanais : “On a l’impression que la France veut aggraver la situation dans notre région”

“Le contenu des dernières discussions à l’Assemblée nationale de France concernant l’Azerbaïdjan aggravent les relations bilatérales. Il est regrettable que certains politiciens français ne réalisent pas l’importance de ces relations”, a déclaré Soltan Mammadov, député et chef du groupe de travail des relations interparlementaires Azerbaïdjan-France, interviewé par l’agence de presse azerbaïdjanaise apa.az, mercredi 19 janvier.

Le député a souligné que les déclarations sans fondement faites par le député Eric Ciotti et la réaction du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à ce discours sapaient les initiatives visant à rétablir un climat de confiance dans les relations entre les deux pays. 

Il a ajouté que la visite illégale dans les territoires internationalement reconnus de l’Azerbaïdjan constituait une violation flagrante des normes du droit international.

Selon lui, certaines opinions exprimées à l’Assemblée nationale, ainsi que la réaction inadéquate du ministre de l’Europe et des affaires étrangères sont contraires aux règles de l’étiquette diplomatique et nuisent gravement aux relations bilatérales.

“Les attaques constantes contre l’Azerbaïdjan par la France soulèvent des doutes raisonnables quant à l’intérêt de Paris à établir la paix et la sécurité dans le Caucase du Sud”, a-t-il dit.

 

Source: apa.az (agence de presse azerbaïdjanaise)

Print Friendly, PDF & Email