L’Azerbaïdjan veut des excuses de Le Drian

Samad Seyidov, président de la Commission des relations étrangères et interparlementaires de l’Assemblée nationale d’Azerbaïdjan, a demandé à Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de s’excuser auprès du président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, rapporte Vesti.az.

“Le chef de la diplomatie française a tenu des propos qui ne conviennent pas à un diplomate et violent le droit international. Ces remarques sont également une tentative de dissimulation du caractère criminel des actions de certains parlementaires français”, a-t-il déclaré. 

Samad Seyidov a noté que les déclarations du président Ilham Aliyev au sujet de la visite illégale de la candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse sur le territoire de l’Azerbaïdjan étaient entièrement logiques et correctes.

“Nous recommandons au ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères d’adresser un appel à Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, demandant de réfuter la déclaration inappropriée pour un diplomate et de s’excuser auprès du président Ilham Aliyev”, a-t-il dit.

 

Source: Vesti.az (agence de presse azerbaïdjanaise)

Print Friendly, PDF & Email