Visite à l’OTAN du président de l’Azerbaïdjan

Ce mardi 14 décembre, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu au siège de l’Organisation le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, a fait savoir le site de l’OTAN.

Le secrétaire général de l’OTAN a mis en avant l’étroite coopération qui s’exerce entre l’OTAN et l’Azerbaïdjan, faisant observer que “celle-ci couvre aujourd’hui de nombreux domaines, du développement des capacités à la sécurité énergétique”. 

Jens Stoltenberg a remercié Ilham Aliyev pour la contribution de l’Azerbaïdjan à l’opération qu’a menée l’OTAN en Afghanistan et pour le rôle important que les forces azerbaïdjanaises avaient joué s’agissant d’assurer la sécurité de l’aéroport de Kaboul lors de la mission d’évacuation de cet été.

Évoquant la situation dans la région, Stoltenberg a déclaré : “La sécurité et la stabilité dans le Caucase du Sud sont importantes pour chacun de nous. Désireux d’œuvrer à un futur pacifique pour tous, nous soutenons le processus de normalisation des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, qui sont tous deux des partenaires appréciés de l’OTAN.”

 

Source: Site de l’OTAN

Print Friendly, PDF & Email