Pachinian a reçu le Haut représentant de l’ONU

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a reçu le Haut représentant de l’Alliance des Civilisations de l’ONU (UNAOC), Miguel Ángel Moratinos, mardi 23 novembre, a fait savoir le site Web du Premier ministre.

Pachinian a noté qu’il s’agissait de la première visite de l’UNAOC en Arménie à un niveau aussi élevé, et a exprimé l’espoir que cette visite serait couronnée de succès et contribuerait au développement de la coopération bilatérale.

Le Haut représentant Moratinos a présenté les principales orientations des activités de l’Alliance des civilisations, et a souligné l’importance du rôle de la participation de l’Arménie aux activités de l’Alliance. Il a ajouté que l’Alliance était prête à contribuer, dans le cadre de son mandat, au dialogue interreligieux et à la protection des sites religieux.

Pachinian a souligné l’importance de l’accès de la mission d’enquête de l’UNESCO au Haut-Karabakh et aux régions adjacentes.

Le Premier ministre arménien a souligné la nécessité de l’activité de mission humanitaire du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Artsakh. 

 

Source: Site Web du Premier ministre arménien

Print Friendly, PDF & Email