Salon aéronautique en Turquie: les drones, nouvelle arme phare de l’armée turque

Le Teknofest s’est tenu cette semaine à Istanbul. Lors de ce salon aéronautique que la Turquie présente comme le plus grand du monde, l’industrie militaire turque a exposé sa fierté: les drones des frères Bayraktar, a fait savoir France 24, samedi 25 septembre.

Les organisateurs du salon aéronautique insistent sur le fait qu’il s’agit d’une foire de technologie civile, mais ce sont bien les avions militaires, et surtout les drones des frères Bayraktar, qui sont le clou du spectacle. Avec ses succès en Libye et en Azerbaïdjan, le drone TB2 est devenu l’étendard de l’industrie de la défense turque.

A cette manifestation a été présenté le drone Akinci, un bi-moteur de 20 mètres d’envergure et 6 tonnes au décollage, a été représenté. Le Akinci était encore à l’état de prototype il y a seulement deux ans.

“Il y a vingt ans, la Turquie a pris la décision de soutenir ses entreprises afin de produire ses propres drones, donc soutien aux entreprises et aux start-up locales”, explique le PDG de Baykar.

L’entreprise comptait seulement sept collaborateurs au début des années 2000, contre 1 500 techniciens et ingénieurs aujourd’hui.

Salon aéronautique en Turquie : les drones, nouvelle arme phare de l'armée turque • FRANCE 24

Source: France 24

Print Friendly, PDF & Email