Le Groupe d’amitié du Haut-Karabakh au Parlement européen exhorte l’Azerbaïdjan à libérer les prisonniers de guerre arméniens

Les députés européens Alfonsi François, Van Dalen Peter et Guillaume Sylvie qui sont membres du Groupe d’amitié du Haut-Karabakh au Parlement européen, ont partagé jeudi 2 septembre un communiqué de presse dans lequel ils exhortent l’Azerbaïdjan à libérer les prisonniers de guerre arméniens. Le document a été publié sur le site Web de Guillaume Sylvie.

Le Groupe d’amitié du Haut-Karabakh au Parlement européen a exprimé son soutien au peuple de l’Artsakh et a exhorté l’Azerbaïdjan à libérer les prisonniers de guerre du Haut-Karabakh. Il demande également au Conseil et à la Commission de continuer à utiliser tous les moyens de pression sur l’Azerbaïdjan pour qu’il le fasse.

Le Groupe d’amitié au Parlement européen a envoyé des questions écrites au chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, sur la situation des prisonniers de guerre. En mai, le Parlement européen a eu un débat et une résolution d’urgence sur la situation des prisonniers de guerre arméniens, indique le communiqué.

Le Groupe d’amitié du Haut-Karabakh au Parlement européen reste mobilisé pour maintenir la pression afin de libérer les prisonniers de guerre arméniens, ont déclaré les eurodéputés. 

 

Source: Site Web de Guillaume Sylvie

Print Friendly, PDF & Email