La Maison Paul Eluard, centre de la Francophonie en Artsakh a inauguré ses nouveaux locaux ce mardi 14 septembre à Stepanakert, a fait savoir le Cercle d’Amitié France-Artsakh.
“Cette inauguration atteste de la détermination commune de la République d’Artsakh et de ses amis français à assurer aux Artsakhiotes un avenir à la hauteur de leurs ambitions”, a déclaré François Pupponi, Président du Cercle d’Amitié.. “Avec ce bâtiment flambant neuf, la Maison Paul Eluard sera plus que jamais l’instrument privilégié de la formation professionnelle et des collaborations entre l’Artsakh et les territoires de France, leurs associations et leurs citoyens”.
L’inauguration s’est déroulée en présence d’Araïk Haroutiounian, président de la République non reconnue de l’Artsakh, Hovhannès Guévorkian, représentant de l’Artsakh en France, Pascal Doll, maire d’Arnouville, Richard Mallié, maire de Bouc-Bel-Air, Monique Slissa, adjointe au maire et ancienne maire des Pennes-Mirabeau, René Rouquet, ancien maire d’Alfortville, François Rochebloine, ancien député de la Loire.