Nikol Pachinian a reçu l’Ambassadeur de France en Arménie, Jonathan Lacôte

Le Premier ministre par intérim, Nikol Pachinian a reçu l’Ambassadeur de France en Arménie, Jonathan Lacôte, a fait savoir le site Web du Premier ministre arménien mercredi 14 juillet.

Nikol Pachinian a félicité l’Ambassadeur à l’occasion de la Fête nationale de la France. “Je suis heureux de constater que les relations entre nos pays sont traditionnellement à un niveau élevé. Dans un proche avenir, nous attendons la visite du Président français Emmanuel Macron dans notre pays, ce qui contribuera au développement et au renforcement des relations multilatérales arméno-françaises”, a déclaré Nikol Pachinian, ajoutant qu’il était en contact permanent avec le président Macron.

Le Premier ministre par intérim a souligné que l’Arménie appréciait hautement les efforts de la France en sa qualité de coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE pour renforcer la stabilité dans la région.

L’Ambassadeur a félicité le Premier ministre par intérim et des citoyens arméniens pour la tenue des élections législatives anticipées du 20 juin à un niveau élevé, notant qu’avec ces élections, l’Arménie a adressé un message démocratique fort et a ouvert une nouvelle voie de coopération sur la scène internationale, y compris avec la France.

Jonathan Lacôte a ajouté qu’un travail actif était en cours pour organiser la prochaine visite d’Emmanuel Macron en Arménie, afin de donner une grande impulsion au développement des relations arméno-françaises, et à la mise en œuvre de projets communs dans divers domaines. L’Ambassadeur a souligné que la partie française était intéressée à développer la coopération avec l’Arménie dans les domaines de l’énergie, des hautes technologies, de l’industrie, de l’éducation, etc.

Pachinian et Lacôte ont évoqué les développements régionaux.

L’Ambassadeur a souligné que le conflit du Haut-Karabakh n’était pas encore réglé et que la solution de la question ne serait possible qu’après la clarification du statut du Haut-Karabakh.

 

Source: Site Web de Nikol Pachinian

Print Friendly, PDF & Email