La Turquie condamne la France suite à l’entretien entre Macron et des membres du Conseil démocratique syrien

La Turquie a condamné la tenue d’un entretien entre Emmanuel Macron et des membres du Conseil démocratique syrien (CDS), dirigé par le PYD/YPG, la branche syrienne de l’organisation terroriste et séparatiste PKK, a fait savoir TRT mardi 20 juillet.

Le ministère turc des Affaires étrangères a fait une déclaration concernant la rencontre de Macron avec les membres du CDS.

Le ministère a noté que les relations de la France avec cette organisation portaient préjudice à la sécurité nationale de la Turquie, à la protection de l’unité politique et l’intégrité territoriale de la Syrie et aux efforts visant à établir la stabilité dans la région.

Le ministère turc des Affaires étrangères a également rappelé à l’opinion publique française et internationale que ladite organisation avait récemment réprimé dans le sang les manifestations pacifiques de jeunes qui avait refusé de rejoindre l’organisation, bombardé des cibles civiles telles que l’hôpital Afrin, attaqué des civils syriens, dont des enfants, et torturé des détenus.

“Nous réitérons que la Turquie poursuivra résolument sa lutte contre cette organisation terroriste et ses branches en tout lieu”, précise le texte.

 

Source: TRT 

Print Friendly, PDF & Email