Jonathan Lacôte: La France appelle l’Arménie et l’Azerbaïdjan à reprendre les processus politiques

“La France appelle l’Arménie et l’Azerbaïdjan à reprendre des processus politiques équitables qui ne doivent pas être menés par la force ou toute autre influence”, a dit l’Ambassadeur d’Arménie en France, Jonathan Lacôte, lors d’une conférence de presse à l’occasion de l’achèvement des fouilles archéologiques à Erebouni, rapporte Armenia News, mercredi 28 juillet.

Selon lui, en ce moment, les hostilités se déroulent sur le territoire de l’Arménie, dans la région de Gegharkunik. 

“Naturellement, nos pensées vont aux soldats tombés au combat et à leurs familles. Nous comprenons également que tout cela se passe dans le contexte de la détérioration de la situation à la frontière arméno-azerbaïdjanaise. Ces événements préoccupent la France, car ils violent le cessez-le-feu, entraînant une détérioration de la situation sécuritaire aux frontières de l’Arménie. 

Dans ce contexte, la France appelle à la reprise des processus politiques entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, mais ce processus doit être équitable, et il ne doit pas être mené sous l’action de la force ou de toute autre influence. Naturellement, dans le cadre du groupe de Minsk de l’OSCE, il y a des contacts entre la France, les États-Unis et la Russie, qui visent avant tout à nous aider à stabiliser la situation”, a souligné l’Ambassadeur.

 

Source: Armenia News

Print Friendly, PDF & Email